Le tourisme dans le département du Gard

 

Le village de Canaules-et-Argentières fait partie du Gard, département du Languedoc et de la région de l'Occitanie. Le Gard est un territoire chargé de plus de 2000 ans d’histoire et témoin de la civilisation romaine en Europe. Les arènes de Nîmes, la Maison Carrée, la Tour Magne et le Pont du Gard en sont les vestiges les plus connus.

 

3 sites du département sont classés sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco : les Causses et Cévennes, le Pont du Gard, et l’abbatiale de Saint Gilles.

La Camargue gardoise, les Gorges du Gardon et le Pont du Gard, ainsi que le Cirque de Navacelles sont répertoriés comme Grands Sites de France.

 

Les villes d'Uzès, Nîmes et Beaucaire sont labellisées villes d’Art et d’Histoire. Les villages d'Aiguèze, Montclus et La Roque sur Cèze sont classés "Plus Beaux Villages de France". Vézénobres, Lussan et Barjac sont classés "Villages de caractère".

 

Les plages de la Méditerranée et la Camargue sont facilement accessibles depuis les villes balnéaires du Grau du Roi et de Port Camargue. 

L'arrière pays montagneux est caractérisé par les Cévennes et l’observatoire du Mont Aigoual à 1565 mètres d’altitude, dernier observatoire météorologique encore habité en France.

Plages et Camargue, Pont du Gard et Gardon, Cévennes et vallée cévenoles