Carte d'identité

Les dossiers de demande de Carte Nationale d'identité complets sont à déposer auprès des mairis équipées pour collecter vos empreintes :

ALES, NIMES, LA CALMETTE, ANDUZE, VEZENOBRES, SOMMIERES

SUR RDV UNIQUEMENT

La Mairie la plus proche Anduze : 04.66.61.80.08

Les formulaires sont disponibles à la Mairie de Canaules ou vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne Site (nécessite la création d’un compte)

Attention fournir l’original et la copie des pièces demandées

 

Les dossiers de passeports biométriques sont à déposer auprès des mairies équipées pour recevoir vos empreintes :

ALES, NIMES, LA CALMETTE, ANDUZE, VEZENOBRES, SOMMIERES

SUR RDV UNIQUEMENT

La Mairie la plus proche Anduze : 04.66.61.80.08

Attention fournir l’original et la copie des pièces demandées

Vous pouvez acheter vos timbres à la trésorerie publique ou en bureau de tabac ou sur internet achat de timbres

 

 

 

Transport 

 

Permis de conduire

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N530

Le permis de conduire c'est uniquement en ligne: Permis

 

Certificat d'immatriculation (ex carte grise)

La délivrance des certificats d'immatriculation se modernise !

Vous devez désormais effectuer sur le site https://immatriculations.ants.gouv.fr les démarches suivantes :

- « je souhaite refaire mon certificat d’immatriculation »

- « je souhaite changer mon adresse »

- « je souhaite déclarer ma cession »

- « je souhaite changer de titulaire » (attention, un compte certifié FranceConnect est nécessaire pour cette téléprocédure)

Afin de réaliser ces téléprocédures, une connexion via un compte certifié FranceConnect (« impots.gouv.fr », « ameli.fr » ou « idn.laposte.fr ») ou à défaut, la création d’un compte ANTS est nécessaire.

Vous pouvez aussi effectuer votre démarche auprès d' un professionnel de l'automobile agréé.

Vous pouvez également obtenir en ligne un certificat de situation administrative (non gage)

Concernant les déclarations de cession, suite à la vente d’un véhicule, l’enregistrement en ligne devient indispensable à compter du 1er octobre 2017. Les déclarations papiers ne seront plus traitées à compter de cette date.

ATTENTION : la fermeture définitive des guichets « certificat d’immatriculation » sera effective à compter du mercredi 25 octobre 2017.

Les dossiers reçus par voie postale ou déposés directement à la préfecture ne seront plus traités après le 31 octobre 2017.

Vous souhaitez des informations concernant votre demande de certificats d'immatriculation, vous pouvez contacter :

Par internet :

- www.immatriculation.gouv.fr

- www.demarches.interieur.gouv.fr

- www.service-public.gouv.fr

Par téléphone :

- 3939

- Centre de contact citoyen de l'ANTS : 0810 901 041

Par courriel :

- Formulaire de contact de l'ANTS

 Nouveau Cerfa 15776*01 pour cession de véhicule   https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300